Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l'informatique et du piratage. Devant un ordinateur, ses doigts s'activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques comme si c'étaient des allumettes. C'est si facile pour lui Trop, même. Cette fois encore, il n'a pas résisté à l'envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé.
Hacker aussi doué que discret, Alex a réussi à retracer son père disparu et à le rencontrer brièvement. Celui-ci lui révèle alors qu'il travaille à l'élaboration d'un certain type de codage pour ADNchaos, un puissant groupe de pirates informatiques. Il ignore toutefois ce que ces criminels veulent en faire. Déterminé à déjouer leurs conspirations, prêt à tout pour libérer son père, Alex décide de s'introduire là où ADNchaos dissimule ses serveurs
Alexis et Nathan, deux adolescents passionnés de musique, sont meilleurs amis. Ensemble, ils aspirent à percer dans le milieu du hip hop au Québec. À présent en secondaire 5, ils ont commencé à se produire en spectacle dans de petites salles, espérant se faire connaître davantage. La chance leur sourit quand l’une de leurs chansons, 15 secondes de gloire, devient un hit. Rapidement, ils signent un contrat avec un producteur. Cette ascension vertigineuse crée cependant des conflits entre eux, alors qu’ils ressentent de plus en plus la pression de réussir.
Après le grave accident de Jade, sa blonde, Alexis est convaincu que tout est de la faute de Nathan. Pour se venger, il annonce à leur agent qu'il quitte leur groupe afin de poursuivre sa carrière de rappeur de son côté. Nathan, lui, doit se résoudre à faire écrire ses chansons par un écrivain fantôme. De plus, sa copine Sissi le pousse à faire des chansons de plus en plus pop, au point où il se demande s'il a perdu sa véritable identité créative. Les deux garçons usent de tous les moyens pour nuire l'un à l'autre.